Étienne Daho, en live et en photos

Étienne Daho, en live et en photos
Etienne Daho à l'Olympia © P. René-Worms

En musique et en photos, découvrez en exclusivité le retour gagnant d’Étienne Daho ! RFI Musique vous propose un reportage photo sur lequel on peut entendre deux titres du prochain album live du chanteur rennais, L'invitation et Soleil de minuit.

Après une vingtaine de dates à travers l'Hexagone et des escales belges et londonienne, Étienne Daho a retrouvé sa salle fétiche, cet Olympia qui l'avait fait roi en 1985. Du 3 au 6 novembre, il a assuré un show rock limpide et énergique, classieux et stylé, fait d'ombres et de lumières. Un spectacle comme il en rêvait, avec une équipe à la hauteur de ses aspirations.

Daho était aux anges et il nous a permis d'embarquer dans les coulisses de cet événement. Un reportage photo exclusif, des moments rares, intimes avant de s’exposer face à son public sous les lumières de la scène. Des photos sur lesquelles nous avons "posé" en exclusivité deux titres de son nouveau double live Diskönoir enregistré en juillet dernier lors des premiers spectacles à la Cité de la Musique à Paris. 

Voici en exclusivité un premier extrait de ce nouvel album qui paraît le 24 novembre, Soleil de minuit, un titre composé initialement pour l'album Pop Satori et rarement chanté sinon sur la B.O du film  Désordre d’Olivier Assayas.

Étienne Daho dont le dernier album studio Les chansons de l’innocence retrouvée a été certifié album de platine, sillonne la France à guichets fermés. Le roi de la French Pop est en tournée française jusqu’au 20 décembre, date à laquelle il bouclera cette tournée par un concert dans sa ville natale, Rennes.

 
Cinq ans après l'Invitation, Daho est toujours au meilleur de sa forme et reste l'artiste référent pour toute la nouvelle génération de la French Pop. Pour cet album enregistré au début de cette tournée 2014, il a invité François Marry, Dominique A, Lescop... Un album live en forme de Best of pour les fêtes pour lequel nous vous offrons un second titre, le désormais mythique L'Invitation, titre phare de son avant-dernier opus.

Etienne Daho Diskönoir (Polydor) 2014

Site officiel d'Étienne Daho
Page Facebook d'Étienne Daho

Pierre René-Worms