La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

1. Bams

Bams.

La rencontre avec Bams pour son nouvel album « Dérèglement climatique » et le reportage d'Hervé Le Dain.

Le nom de Bams fait référence aux Bamilékés, peuple d’Afrique centrale venu du Cameroun. Elle nous présente son nouvel album « Dérèglement Climatique » sur lequel on trouve un mélange de jazz, d'électro, de hip-hop, de riffs rock, de groove et de chanson française. Le fil conducteur de Bams est qu’il n’existe pas de frontières : entre les pays, entre les religions, entre les sexes ou les genres  musicaux. Vaste programme qui lui offre une grande liberté de création.

Le reportage d'Hervé Le Dain qui s'est rendu à Troyes dans l'Est de la France pour le festival « Nuits de Champagne ». Un festival qui a l'originalité de faire chanter le public. Cette année la tête d'affiche était le groupe Tryo.

Facebook/Twitter édition