La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

2. Mamani Keïta

© DR

Rencontre avec la chanteuse malienne Mamani Keïta pour son nouvel album «Kanou».

Rediffusion de l'émission du 22 janvier 2014.

Elle n'est pas seulement l'une des grandes voix du Mali. Ni juste une chanteuse sachant aimanter son auditoire pour mieux le séduire avant de l'électriser. Mamani Keïta possède également un charisme souverain et de grands talents d'ouverture musicale qui font d'elle une artiste indépendante et engagée. Dans «Kanou», son dernier album («aimer» en bambara), son timbre à la puissance de feu s'imbrique parfaitement dans les arabesques tissées par le n'goni du virtuose Moriba Koïta et les guitares de Djeli Moussa Kouyaté, ancienne figure de proue des grandes années du Rail Band de Bamako.

Nous accueillons une nouvelle chroniqueuse aujourd'hui. Laurence Haziza nous présente «Les doigts dans la r'prise» consacrée cette fois au tube de Bobby Hebb «Sunny».

Facebook/Twitter édition