La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

2. Franck Monnet

Franck Monnet. © Julien Mignot

Deuxième partie de la session live avec Franck Monnet pour son nouvel album «Waimarama».

Huit ans déjà que Franck Monnet nous avait laissés pour d'autres contrées. De nouveau sur la label Tôt ou Tard, «Waimarama» est un disque-pont, entre Paris et sa nouvelle terre d’attache, la Nouvelle-Zélande, entre sa vie d’avant et sa vie de père. Bien plus qu’une compilation de destinations plus ou moins paradisiaques «Waimarama» résonne comme le disque d’un homme libre, assumant ses choix, fouillant dans son passé comme pour en extirper un semblant de réponse, et cela toujours par le biais de chansons faussement modestes et naïves.

Franck Monnet sur le site rfi musique

Nous retrouvons Bruno Lorenzi pour un nouvel épisode de ses cuisines électroniques, avec cette semaine, Max Cooper, Bachar Mar Khalifé et Baby Guru.