La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

2. Alain Bashung

Alain Bashung

Hommage à Alain Bashung, cinq ans après sa disparition avec Pierre Mikailoff.

Alain Bashung aura révolutionné la chanson française et influencé nombre des chanteurs de la nouvelle scène française. De « Gaby » à « Bleu pétrole », cet artiste singulier n’aura cessé de se réinventer. Il a publié 15 albums studio, dont le magistral « Fantaisie militaire ». Pour évoquer cette figure du rock français, nous recevons Pierre Mikailoff, fidèle de l'émission et auteur d'une biographie d'Alain Bashung « Alain Bashung : Vertige de la vie » paru aux éditions Alphée.

Le coup de fil à New-York où nous retrouvons Karim Lebhour. Il nous présente "Pono", le lectrure de musique en Haute Définition lancé par Neil Young.