La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

1. Fania

Rencontre avec la chanteuse sénégalaise Fania pour son nouvel album Animiste.

Animiste est le quatrième album de Fania Niang, chanteuse sénégalaise, fille de plusieurs traditions, riche de différentes cultures, qui a toujours su exprimer sa singularité avec élégance et profondeur. Si son chant glisse sans à-coups d’une langue à l’autre, wolof, peul, soninké, malinké, français, si sa musique s’habille avec naturel de textures africaines ou occidentales, pop ou traditionnelles, c’est que vit en elle la certitude de l’enracinement.

Le reportage de Lydie Mushamalirwa au Caire où le festival égyptien D-CAF (Downtown Contemporary Art Festival) invite le festival festival parisien de musiques du monde, jazz, cirque, poésie, danse basé sur l'art de la rencontre et du "libre-étrange" entre les cultures et les générations, La voix est libre.