La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

2. Elephanz

Elephanz.

Deuxième partie de la session live avec Elephanz.

Rediffusion de l'émission du 8 novembre 2013.

Très remarqué depuis 2009, Elephanz est là pour faire danser : des rythmes nerveux, des mélodies, une ligne de basse groove suave, et un clavier qui apporte la touche électronique qu’il faut. C’est inventif, énergique. Un an après leur victoire au Prix Chorus des Hauts de Seine, Elephanz est donc de retour avec leur premier album « Time for a change » qu'ils viennent nous présenter en live depuis le Grand studio de RFI.

La chronique de Melissa Chemam, elle était à la salle d'enchères Artcurial qui vendait 350 pièces retraçant de grands pans de l'histoire du Rock'n'roll : des costumes, de l'art contemporain, des photographies souvent inédites, des revues, des affiches, des instruments, des bijoux et des automobiles...