La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

1. Dick Annegarn

Dick Annegarn. © DR

La session live avec Dick Annegarn à l'occasion de son passage au Fnac Festival.

Le Festival Fnac Live revient pour une 4ème édition, du 17 au 20 juillet 2014, dans le cadre prestigieux des salons et du parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Après avoir réuni plus de 90 000 personnes en 2013, cette nouvelle édition entend plus que jamais affirmer son identité en mettant en avant diversité et richesse des genres musicaux, qu’il s’agisse d’artistes confirmés ou en devenir !

Quarante années de carrière, année émeraude, au service de la chanson française, quarante années qui séparent « Velo Va » son nouvel album de la sortie de son premier opus « Sacré Géranium ». Chez certains, cela ressemblerait à une éternité, chez Dick Annegarn, on appelle ça la postérité. Ces nouvelles chansons sont magnifiques, impressionnantes de modernité.