La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

1. Sia Tolno

Rencontre avec Sia Tolno pour son dernier album «African Woman».

Née en Guinée, Sia Tolno a passé toute sa jeunesse à Freetown, la capitale de la Sierra Leone. Elle y reçoit une éducation stricte où la musique n'a pas sa place. Elle a vingt ans à peine lorsque les troupes du président libérien Charles Taylor mettent l'Afrique de l'Ouest à feu et à sang. La jeune femme s'enfuit donc vers sa Guinée natale et commence à chanter dans les cabarets.
Héritière du highlife ghanéen et de l'afro-beat cher à Fela Kuti, Sia Tolno vient nous présenter «African Woman», un troisième album à l'énergie débordante.

sia tolno sur le site rfi musique

Le coup de fil à Mory Touré, à Landaoudec, en Bretagne où s’ouvre le festival du bout du monde pour trois jours. Un festival ouvert aux musiques et plus particulièrement à la musique africaine.