La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Aziz Sahmaoui

Aziz Sahmaoui.

La session live avec Aziz Sahmaoui pour son nouvel album «Mazal».

Le chanteur et multi-instrumentiste Aziz Sahmaoui a grandi à Marrakech et découvre très jeune les musiques traditionnelles maghrébines comme le chaâbi et la musique des guérisseurs Gnaouas. Installé en France, il intègre l'Orchestre National de Barbès, joue avec Sixun puis, en 2005, intègre The Zawinul Syndicate.
Avec son groupe University of Gnawa, l'artiste sort son premier album. Ses compositions sont faites de tradition gnaoua, de chaâbi, de «hit» marocain, d’Afrique, de jazz et de fusion.
Il vient nous présenter «Mazal», son dernier album en live, depuis le Grand studio de RFI.

Le reportage de Lydie Mushamalirwa. Elle a rencontré la chanteuse égyptienne Dina El Wedidi, à l'occasion de la sortie de son album «Tedawar W’tergaa », hommage moderne au folklore égyptien.

Facebook/Twitter édition