La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Ballade urbaine avec Innercity

Rencontre avec Darryl Zeuja & Hologram Lo’ qui forment le duo Innercity.

Innercity, le nouveau disque huit titres de Darryl Zeuja & Hologram Lo’ du groupe 1995, propose un voyage dans la ville, à la rencontre de soi.
Entièrement produit par Hologram Lo’, le projet nous emmène, de piste en piste, du calme des hauteurs d’un immeuble à l’agitation des souterrains.
Darryl Zeuja devient narrateur de la vie urbaine à travers les réflexions d’une jeunesse ambitieuse.

La chronique d'Hortense Volle au sujet du roman « La divine chanson ». Il est signé Abdourahman Waberi, un écrivain né à Djibouti, qui vit aujourd’hui aux Etats-Unis. Un roman qui s’empare de la vie d’un artiste afro-américain, décédé à New York, en 2011, à l’âge de 62 ans, mister Gil Scott Heron.

Facebook/Twitter édition