La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Christine & the Queens

Christine & the Queens.

La session live avec Christine & the Queens pour son premier album «Chaleur Humaine».

Rediffusion de l'émission du 15 juillet 2014.

Look androgyne, voix cristalline ou de velours, nom de groupe pour projet solo, textes en français ou en anglais, patronyme d’empreint, Christine & the Queens sait brouiller les pistes. Forte d’un bagage théâtral, et non sans un brin de folie, elle donne corps à son électro qu’elle habille d’images, de vidéos, dans une performance où l’on ne distingue plus trop ce qui est réel de ce qui ne l’est pas.
Elle vient nous présenter son premier album « Chaleur Humaine » en live depuis le grand studio de RFI.

Avec nous en studio, Bastien Brun revient sur le festival des Francofolies de La Rochelle qui fêtait cette année ses trente ans.

Facebook/Twitter édition