La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Retour vers le futur avec Véronique Vincent et Aksak Maboul !

Rencontre avec Véronique Vincent et Aksak Manboul pour la sortie de l'«Ex-futur album». 

Ce disque n’a jamais été terminé. Prévu pour devenir le troisième album d’Aksak Maboul, il s’était graduellement transformé en un objet étrange, mêlant intimement la voix rêveuse et les textes faussement légers de Véronique Vincent avec les divagations musicales construites par Marc Hollander. Mais le projet, trop pop pour être expérimental ? Trop excentrique pour être pop, du moins en 1983 ?, fut laissé de côté, et la vie continua. Quand elles furent «redécouvertes» trois décennies plus tard, il s’avéra que ces chansons avaient plutôt rajeuni, et que cet album était sans doute plus compréhensible en 2014 qu’à l’époque… Voici donc cet «Ex-Futur Album».

La chronique «Les doigts dans la r'prise» par Laurence Haziza avec ce soir l'incontournable «Ah tu verras !» de Claude Nougaro.