La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Un Tunisien à New-York, Yacine Boularès, un des jazzmen les plus talentueux de sa génération

La session live avec Yacine Boularès pour son projet « Ajoyo ».

Ajoyo est le projet du multi-instrumentiste Yacine Boularès, un mélange mystique de tradition africaine, de jazz et de soul. Plus que de la musique, c'est une célébration, une expérience complète qui rapproche musiciens et public. Ajoyo évoque Fela Kuti, Oum Khalsoum, Charlie Parker, ou encore Donnie Hathaway.
Français d'origine Tunisienne installé à New York, Yacine Boularès a joué, composé et arrangé pour des musiciens camerounais tels que l'ancien batteur de Fela Kuti, Jojo Kuo, pour Martino Atangana, pour légendaire groupe haïtien Tabou Combo, ou encore pour le dernier album de Placido Domingo.

Il y a 20 ans La Cliqua marquait au fer rouge le rap français. Trois survivants de cette clique célèbrent ces 20 ans autour d'un micro, sur la scène du Trabendo et dans le cadre du festival Paris Hip hop. Avec des compositions perso ou collectives, passées ou présentes, Kohndo, Rocca, et Daddy Lord C conjuguent, la magie et l'authenticité d'hier, au présent. Retour dans le temps avec les trois rappeurs, au micro de Lydie Mushamalirwa.

 

Facebook/Twitter édition