La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Alan Stivell électrise la musique bretonne

La rencontre avec Alan Stivell pour son dernier album «Amzer».

Alan Stivell, c'est depuis cinquante ans, le défenseur de la musique celtique, qu'il a su moderniser, adapter, électrifier. Sa carrière démarre dans les années soixante-dix avec le renouveau du folk. Il remet, sur le devant de la scène, la harpe celtique et connaît le succès avec des titres comme «Pop-Plinn» , la «Suite sudarmoricaine» ou «Tri Martelod». Il vient nous présenter son dernier album «Amzer».

Le coup de fil à Stephanie Aglietti, notre correspondante au Rwanda pour le concert de Stromae à Kigali.

Le MaMA, le marché des musiques actuelles, s'est tenu au pied de la butte Montmarte. Ce rendez-vous hybride à mi-chemin de la convention professionnelle et du festival, a réuni plus de 4 600 professionnels de la musique venus du monde entier et attiré près de 9 000 personnes. Un reportage de Bastien Brun.