La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

La chanson douce-amère de Valérian Renault

La session live avec Valerian Renault pour son album «Laisse couler».

Transfuge du groupe les Vendeurs d'enclumes, Valérian Renault troque l'énergie du rock alternatif pour un projet plus personnel. Avec sa voix grave qui sait être caressante, il nous dévoile ses écorchures avec une fausse douceur, une grâce amère qui ne peuvent laisser indifférent. Cet auteur-compositeur nous offre un premier disque solo «Laisse couler» dans lequel il joue, jongle avec les émotions.

Cet été, au Haillan en périphérie de Bordeaux, le maître du chamamé, Chango Spasiuk, donnait un concert en trio. Une surprise pour les spectateurs et la découverte avec Antoine Lalanne-Desmet du chamamé.

Facebook/Twitter édition