La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Mistinguett, reine des années folles

La session live avec Carmen Maria Vega pour le spectacle «Mistinguett, reine des années folles».

Le spectacle «Mistinguett, reine des années folles» a d’abord été présenté au Casino de Paris. C’est dans cette salle parisienne que la chanteuse française Mistinguett est devenue une vedette des années 1920, la star des revues les plus spectaculaires de l’époque.
Au sortir de la Première Guerre Mondiale, la France a soif d’insouciance et d’amusement. Paris est la capitale des arts et ouvre grand ses portes à des nouveaux genres artistiques en provenance des Etats-Unis.
Mélangeant pop, jazz et électro, la musique du spectacle se compose de grands standards de l’époque remis aux goûts du jour, de chansons de Mistinguett également dépoussiérées, ainsi que de morceaux originaux.
Carmen Maria-Vega, quant à elle, interprête à la perfection le rôle de cette artiste à la forte personnalité.

La chronique Hip-Hop d'Hortense Volle avec cette semaine le rappeur sud africain Tumi pour son nouvel album avec Chinese Man «The Journey».