La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Thomas Pitiot chante Pierre Vassiliu

La session live avec Thomas Pitiot pour son spectacle « Thomas Pitiot chante Vassiliu ».

Thomas Pitiot, en s’emparant du répertoire de Pierre Vassiliu pour son nouveau spectacle, rend hommage à un de ses pairs les plus influents, celui qui lui a dessiné des horizons afro-caribéens, et qui lui a en partie insufflé une musique qui permet d’enjamber les frontières et de fraterniser. C’est avec son équipe de musiciens habituelle que Thomas Pitiot présente les chansons de Pierre Vassiliu qui l’ont accompagné depuis l’enfance, dans une formule très orchestrée qui ne manquera pas de convoquer les soleils et les parfums d’ailleurs.

Miroir parfois brisé des aspirations de la jeunesse égyptienne, la scène musicale cairote indépendante continue à faire entendre des voix singulières : La série des « lendemains qu’elles chantent » nous emmène à la rencontre de certaine d’entre elles, féminines et créatives. Le 3ème volet de la série est consacré à la chanteuse, pianiste, accordéoniste et compositrice Youssra El Hawari. Lydie Mushamalirwa l'a rencontrée au Caire.