La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Le nouvel album mélancolique et aquatique d'Emily Loizeau

Emily Loizeau.

La session live avec Emily Loizeau pour son nouvel album « Mona ».

Turbulente et sereine, Emily Loizeau poursuit une carrière radieuse, moins soucieuse d’éclats que de lumière. Elle prend toujours le temps que mûrissent les mots, les envies, les rencontres, les plaisirs. Il faut donc attendre quatre ans, depuis « Mothers and Tygers » pour qu’arrive son nouvel album « Mona ». Sur ce disque, elle nous invite à la rejoindre dans les eaux sombres et mystérieuses d’un univers musical poétique, acoustique et chimique. Par le truchement d'un personnage de fiction, Mona, née à 73 ans, elle raconte la famille, la folie, la noyade, elle parle aussi d'espoir.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle dans laquelle elle déclare sa passion pour Casey ! Avec les titres « Pas à vendre », « Libérez la bête », « Sans respect » et « Comment on s'appelle ».

Facebook/Twitter édition