La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Radio Elvis, les rockeurs amoureux de la langue française

Radio Elvis. © DR

( Rediffusion du 28 avril 2016 )

La session live avec Radio Elvis pour leur premier album Les Conquêtes.

Le chant en avant, les guitares et la batterie en parfaite osmose avec la voix, Radio Elvis est en train de s’inscrire dans une lignée de rockeurs amoureux de la langue française, inspirée par la littérature. Le meilleur des guitares, de l’énergie, de la langue française et les rêves les plus audacieux pour lutter contre l’enfermement et la facilité.
Ils viennent nous présenter leur premier album Les Conquêtes en session live.

Dee Nasty, le DJ qui a marqué la naissance du hip-hop en France sort un nouvel album Classic. Raphaële Kipen est allée à sa rencontre.