La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Les ballades rock de Romain Humeau

Romain Humeau. © P.Wetzel

La session live avec Romain Humeau, pour son nouvel album Mousquetaire #1.

Romain Humeau est un artiste entier et passionné. Leader du groupe Eiffel, celui-ci marque son retour avec Mousquetaire #1, nouvel album solo faisant suite à L’éternité de l’instant. Un disque surprenant qui aura nécessité près de trois années de gestation, le chanteur-guitariste s’étant parallèlement engagé sur diverses expériences d’écriture / réalisation pour France Culture et Bernard Lavilliers.

Fernando del Papa sort Eu Tambem. Pour ce Brésilien de Sao Paolo, en France depuis plus de 15 ans, c'est le premier disque en solo après une importante et riche production avec l'Orchestra do Fuba et la Roda do Cavaco.
Antoine Lalanne-Desmet l'a rencontré dans un petit parc parisien juste avant son concert à l'Ermitage, accompagné comme toujours de son cavaquinho.
 

Facebook/Twitter édition