La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

La mélancolie heureuse de Vincent Delerm

Vincent Delerm. © Cauboyz

La session live avec Vincent Delerm pour son nouvel album À Présent.

De ses débuts piano-voix à ses concerts avec groupe, il y a toujours du théâtre dans la chanson de Vincent Delerm. Du cabaret dans ses personnages à double fond. Du cinéma dans ses images, dans ses rythmes. Il joue avec les formes, et avec les couleurs, dessine une distance, un certain silence autour de ses mots. L’air tranquille, il chante l’intranquillité…
Il vient nous présenter son nouvel album À présent en session live depuis le grand studio de RFI.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec cette semaine, le Festival Terre(s) Hip Hop 2016. Les morceaux entendus au cours de cette chronique : Menelik Tout baigne, Hyacinthe feat L.O.A.S & Ammour Dans tes bras, Rezinsky ft Ourdia La nuit s'arrête, Big Budha Cheez Goldman Sachs.