La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Au pa... radis de la musique Klezmer avec Horse Raddish

Le groupe Horse Raddish programmé dans la 15ème édition du Festival Jazz'n'klezmer. © Xavier Cantat

À l’occasion du Festival Jazz’n’klezmer, le groupe de musique klezmer Horse Raddish passe par "La Bande".

Logo de la 15e édition du festival Jazz'n'klezmer © DR

C’est un collectif d’improvisateurs qui a fait sa rentrée sur cette pensée du moment de reb Ben Raddish : "Je n’ai pas peur de l’enfer, ma seule peur c’est qu’au ciel, on me place à côté d’un crétin" ! C’est une femme qui fait partie de "la Bande", depuis longtemps, qui met les doigts dans la reprise régulièrement, mais qui porte aussi la casquette de directrice du très attendu Festival Jazz’N’Klezmer. Laurence Haziza, Cedric Chatelain et Michel Schick de Horse Raddish avec deux "d" comme dans Yiddish sont les invités de "La Bande Passante".

Le New-Morning, la fameuse salle parisienne, accueillait hier le musicien d’origine indienne, Prabhu Edouard, à l’occasion de la sortie de son nouvel opus, sur place pour "la Bande", Antoine Lalanne-Desmet.