La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

La soul chaleureuse et intime d'Otis Stacks

Otis Stacks. © Bobby

La session live avec Otis Stacks pour son premier EP. 

Le duo Otis Stacks est né d’une collaboration entre Michael Munch ou JustMike, un producteur du Danemark, leader du groupe Dafuniks et Elias Wallace un auteur-compositeur, chanteur de Pasadena, en Californie. La musique d’Otis Stacks est la rencontre des sons des synthés analogiques collectionnés par Just Mike, et les nuances de la culture hip-hop dans laquelle tous les deux ont grandi. L‘utilisation de sons de synthé analogues et le piano Rhodes confère un son nostalgique au projet auquel Elias ajoute des paroles réfléchies, attentionnées, émotionnelles.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec, cette semaine, une bande dessinée, Hip-hop family tree par Ed Piskor. Avec les morceaux de The Fatback Band King Tim III, Grandmaster Flash & The Furious Five Superrappin', Blondie Rapture, Sugarhill Gang Rapper's Delight, Kurtis Blow The Breaks.