La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Un nouveau souffle pour Tryo

Le groupe Tryo. © Yann Orhan

Parce que nous sommes des Tryophiles, parce qu’ils ont toujours cette envie d’évacuer ce qui leur pèse, les peurs, les angoisses, d’une manière poétique et légère, parce qu’ils nous apportent de la joie, de l’espoir et des bons moments, parce que lorsqu’ils sifflent une chanson sous la douche et qu’ils la retiennent, c’est que la chanson est bonne, et parce qu’ils nous sont fidèles depuis leurs débuts, pour toutes ces raisons, nous voulions qu’ils passent une fois de plus par "la Bande" : Manu Eveno, Christophe Mali, Daniel Bravo et Guizmo de Tryo sont les invités de cette édition.

Un vent de contestation, un vent de réforme ou un vent à décorner les bœufs, Tryo vient présente en live son nouvel album Vent debout.

L’instant hip-hop avec Hortense Volle sur les meilleurs tubes 2016.