La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Comment faire groover la flûte avec Antiloops

Ludivine Issambourg. © Valery Thimoleon

La session live avec Antiloops pour leur nouvel album Lucid Dream.

Après avoir accompagné Wax Tailor pendant quatre ans, Ludivine Issambourg nous présente le projet dans lequel domine le groove, à la croisée du hip-hop, du jazz et de l'électro-funk. Antiloops c’est le groupe que Ludivine avait rêvé de créer lorsqu’elle entendait dire que la flûte était un instrument classique, sans volume sonore. Alors que son instrument, elle, l’a toujours vu comme un moyen d’exploiter une palette de sonorités infinies. Elle vient nous présenter en live son deuxième album Lucid Dream.

Le reportage d'Eléonore Santoro. Elle était à la salle de concert La Cigale, à l'occasion de la soirée Justice pour Adama qui réunissait les têtes d'affiches du rap français : Mac Tyer, Kerry James, Medine, Sofiane, Arsenik, Dosseh, Tito Prince et Youssoupha.