La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Le hip-hop cinématique de Wax Tailor

La rencontre avec Wax Tailor pour son dernier album By any beats necessary.

Depuis plus de dix ans, quatre albums et près de six cent concerts dans cinquante pays, l’activiste Wax Tailor, met en scène une proposition cinétique entre hip-hop et trip-hop. Traversant toutes les frontières, sa musique s’offre travellings, plans américains et zooms vertigineux pour les décliner avec une réjouissante maîtrise du technicolor et un sens aigu du final cut.
Wax Tailor revient par la grâce d’un nouvel album, By any beats necessary, imaginé au cours de sa dernière tournée aux USA, road trip sous influence soul, blues et autres Go West musicaux.

Facebook/Twitter édition