La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

La pop progressive de Kid Wise

© H. Clery

La session live avec Kid Wise pour leur nouvel album Les Vivants.

L’innocence, le premier album de Kid Wise, les a installés à une place de choix sur la scène indépendante française. Des titres tels que Hope et son million de vues sur Youtube, et Ocean, qui a été choisi pour illustrer une campagne publicitaire, y ont largement contribué. Forts de ce premier essai, Kid Wise a mis les bouchées doubles pour le très attendu deuxième album Les Vivants. Enregistré à nouveau par Serge Faubert à Toulouse, il aura fallu un an de travail pour arriver à satisfaction. À la différence que cette fois-ci, l’apport du célèbre mixeur Antoine Gaillet (M83, Hyphen Hyphen, Radio Elvis) a permis à leurs chansons de coller encore plus à leurs exigences.

Le reportage de Bastien Brun au sujet du collectif Motivés, réactivé à l'approche des élections présidentielles en France.

Facebook/Twitter édition