La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

La pop suave et humaniste de Frànçois & the Atlas Mountains

© T. Joyce

La session live avec Frànçois & The Atlas Mountains pour leur nouvel album Solide Mirage.

Il est de ces artistes qui n’ont de cesse de nous ravir par leur esprit pionnier, par leur liberté et leur goût de l’aventure. François Marry est de ceux-là, comme il nous le prouve depuis ses débuts il y a près de cinq ans. Charentais épris d’Angleterre, chanteur épris de pop, français épris du monde et de ses inépuisables sonorités, il a formalisé avec ses Atlas Mountains une des plus belles aventures musicales hexagonales de ces dernières années. Premier groupe français à être signé sur le prestigieux label Domino Records, François a déjà sorti deux albums, au sein de la maison anglaise, E Volo Love et Piano Ombre, qui ont défini l’ADN de son style : un mélange limpide d’anglais et de français, une fabrication artisanale des sons, des arrangements doux très pop british, et des rythmiques chaloupées tirant vers l’Afrique.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle au sujet du nouvel album d'Oddisee, The Iceberg. Avec des extraits des morceaux Things, You grew up et The girl I know.