La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

La Journée Internationale des Droits de la Femme avec Aïssa Maïga et ses amies musiciennes

Aïssa Maïga. © DR

Rencontre avec Aïssa Maïga, rédactrice en chef d'un jour. Pour La Bande Passante, elle invite deux de ses amies musiciennes, Awa Ly et Sohée Monthieux.

Née en France de parents sénégalais, italienne d’adoption, la chanteuse Awa Ly s'est lancée tardivement dans la musique. Son univers Soul-Jazz s’inspire des chamanes amérindiens et des tambours africains. À la grâce de sa voix, Awa Ly lève le voile sur de beaux horizons, et des contrées inédites…

Sohée Monthieux est une jeune chanteuse martiniquaise, très prometteuse. On l'a déjà vue et entendue avec le groupe Elle & Elles. Elle nous présente une de ses compositions tirées de son prochain album.

Facebook/Twitter édition