La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Thierry Fanfant, le colosse de la basse

© Marc Lacaze

La session live avec Thierry Fanfant, à l'occasion de la sortie de son best of Chanté & Mizik.

Rediffusion de l'émission du 10 janvier 2017.

Issu d'une famille de musiciens, depuis plusieurs générations, Thierry Fanfant commence la basse et la scène, en autodidacte, à douze ans. Il progresse rapidement, dans la formation musicale de ses parents. En quelques années, sa passion devient son métier. Il travaille beaucoup, principalement comme bassiste et contrebassiste, mais aussi comme arrangeur, réalisateur, auteur, compositeur, producteur, directeur musical. Il partage son temps entre les concerts, les tournées, les studios d'enregistrement, les plateaux de télé. Il a participé à plus de huit cents albums.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle et, cette semaine, une spéciale filles avec Little Simz (GB) Picture perfect et Bad to the Bone, Blaq Carrie (Australie) Lemme Ride et Ace tee (Allemagne) Bist du down ? (feat. Kwam.e)