La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Journée Internationale de la Francophonie avec Jean-Loup Dabadie

Laurence Pierre et Jean-Loup Dabadie, dans la bibliothèque de l'Académie Française. © RFI/Pierre Vallée

A l'occasion de la Journée de la Francophonie, rencontre à l'Académie Française avec Jean-Loup Dabadie, homme de lettres et auteur de nombreuses chansons.

Organisée chaque année autour du 20 mars, la Journée internationale de la Francophonie, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous régulier des amoureux des mots en France comme à l’étranger.
Jean-Loup Dabadie, homme de lettres a écrit des romans, des scénarii, des sketches, mais aussi les mots de quelques-uns des plus grands succès de ses cinquante dernières années. Barbara, Michel Polnareff, Julien Clerc, Serge Reggiani, Michel Sardou, mais aussi Romy Schneider et Jean Gabin furent parmi ses plus grands interprètes.

Facebook/Twitter édition