La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Zenzile invente le dub psychédelique

© D. Gallard

La session live avec Zenzile pour son nouvel album Élements.

Élément fondateur de la scène dub française à la fin des années 1990, Zenzile s’est progressivement aventuré sur d’autres terrains musicaux avec le même succès, consolidant sa réputation en France comme à l’étranger grâce à une activité discographique intense. Enregistré au studio Black Box, le dixième album de Zenzile Elements navigue en eaux plus pop et psychées. Que l'on se rassure, avec une basse omniprésente et un tempo impeccable, les fans reconnaîtront sans peine la patte du groupe de dub-rock angevin.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle au sujet de la tournée L'âge d'or du rap français. Avec Assassin L’Odyssée suit son cours, Passi Les flammes du malRocca Les jeunes de l'univers, Expression D Dealer pour survivre, Neg Marron Le Bilan, NTM On est encore là, Psy4 de la Rime Le son des bandits, Mc Solaar - Jimmy Jay Sentinel Nord, Le 3ème Oeil La vie de rêve, IAM Depuis longtemps.