La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

L'électro pop faussement naïve de The Pirouettes

La session live avec The Pirouettes, pour leur premier album Carrément Carrément et avec Elodie Mermoz, programmatrice au Printemps de Bourges, qui vient nous présenter l'édition 2017 du festival.

En quatre ans à peine, The Pirouettes est devenu l’un des groupes incontournables de la pop française. Dans une scène hexagonale en perpétuelle effervescence, Leo Bear Creek, également batteur de Coming Soon et sa dulcinée Vickie Chérie, dessinatrice et signataire des pochettes du duo sont les Elli & Jacno des années 2010. Perpétuant cette longue tradition pop synthétique, le couple juvénile, couvé par Étienne Daho et immortalisé par Hedi Slimane, a déjà accroché quelques tubes dans sa discographie naissante.

Piano, contrebasse et batterie, c'est le trio de jazz par excellence, c'est aussi la formation de Go Go Penguin. A peine trente ans et venus de Manchester au Royaume-Uni, le trio a signé son troisième disque l'an dernier chez l'incontournable label Blue Note.
Les Go Go Penguin de passage en France, Antoine Lalanne-Desmet en a profité pour aller les voir en concert.