La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Igit, le globe trotter de la chanson

© Franck Loriou

La session live avec Igit pour son premier album Jouons.

Igit, c’est une voix, un timbre rauque qui à lui seul raconte une histoire, celle d’un artiste qui a déjà fait beaucoup de route. Révélé par l’émission The Voice en 2014 où il fit figure d’OVNI, Igit séduit un large public au travers d’interprétations surprenantes.
Sur son premier album, Jouons, il livre des compositions teintées de blues, de funk ou d'électro, avec parfois des accents reggae, voire de ragga et un sens mélodique proche d'un Tom Waits !
 

Le reportage d'Antoine Lalanne-Desmet qui s'est perdu dans les catacombes de Paris...