La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Au 41ème Printemps de Bourges (1/3)

Boris Vedel, directeur du Printemps de Bourges, Marie Rémond et Sébastien Pouderoux de la Comédie Française sont les invités de cette « Bande » berruyère.

Cela fait 40 ans qu’il existe. Il est éclectique et programme Placebo, du métal, du hip-hop, une création autour de Barbara, ou le meilleur de la scène émergente. En cette période électorale, il pourrait avoir une résonnance politique, avec des artistes engagés tels que : Magyd Cherfi, Rachid Taha, Cyril Mokaiesh, Kery James ou Soprano, sans oublier Renaud qui lui s’est déjà déclaré en faveur de l’un des 11 candidats quitte à décevoir une partie de ses fans ! Pour la première fois, la Comédie Française s’y produit autour d’une chanson mythique de Bob Dylan, pour cette édition, il souhaitait s’ouvrir à d’autres arts comme le théâtre ou la littérature. Enfin, il pourrait dépasser le record de fréquentation établi en 2016 car de nombreux spectacles affichent déjà complets. « La Bande » repasse cette année au 41ème Printemps de Bourges.