La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Au 41ème Printemps de Bourges (2/3)

Jupiter & Okwess © Forent de la Tullaye

Le second volet de cette « Bande » berruyère avec Johnny Mafia, Aquaserge, Jupiter & Okwess et d’autres surprises.

Ils sont fans du comédien belge François Damiens et ils aiment les douchettes avant leurs concerts. Leurs claques sonores s’appellent entre autres : Culture Abuse, Outtacontroler, Wavves, White Fence, Brian Johnson Massacre, les Ramones, les Breeders, Rihanna, Clara Morgane ou Nabilla ! Pour eux, le rock c’est : une bonne guitare branchée sur un ampli Marshall 100 watts, avec des gouttes de sueur. Théo et William du groupe Johnny Mafia sont les invités de cette première partie d’émission.

Également à l’affiche du festival berruyer, un groupe qui a commencé à huit, a poursuivi à cinq, et se retrouve aujourd’hui à trois et heureusement, c’est une histoire d’amitié à tout voler, à hyperclean, que l’on pourrait croire arrogant, prétentieux et casse-pieds, mais que le confort fait fuir. Julien Gasc et Benjamin Glibert du groupe Aquaserge sont les invités de la seconde partie de la bande.

À écouter également dans cette édition, le reportage métalleux de Bastien Brun et l’interview en sortie de scène de Jupiter & Okwess.

Facebook/Twitter édition