La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

L'hommage de Jane Birkin à Serge Gainsbourg

© Carole Bellaiche

La rencontre avec Jane Birkin pour son nouvel album Birkin / Gainsbourg : Le symphonique.

Jane Birkin réinterprète le répertoire de Serge Gainsbourg, accompagnée d’un orchestre symphonique. Jane Birkin a souvent habillé, déshabillé les oeuvres de Serge, « poète majeur » qu’elle interprète depuis la parution du premier album qu’il lui a composé, Serge Gainsbourg/Jane Birkin, paru en 1969. Sous la direction artistique de Philippe Lerichomme, « l’homme de l’ombre », compagnon de route de Serge et de Jane depuis le milieu des années 1970, vingt-quatre chansons ont été arrangées par Nobuyuki Nakajima, « un grand couturier », dit Jane Birkin.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec, cette semaine, le nouvel album du Franco-Rwandais Gael Faye, Rythmes et Botanique. Avec les extraits des morceaux Petit pays, Irruption, Tôt le matin et A trop courir

Jane Birkin sur RFI Musique