La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Le rock chargé d'embruns par Matmatah

Matmatah. © Bruno Green

La session live avec Matmatah pour leur nouvel album Plates Coutures.

En 1998, lorsque Matmatah sort son premier album, La Ouache (800 000 exemplaires vendus), le jeune groupe de Brest ne s'imagine pas encore que le train vient de démarrer, et qu'une fois lancé à pleine vitesse, les escales se feront rares. Contre toute attente, le phénomène Matmatah s'exporte rapidement hors de Bretagne, et le groupe s'affirme comme une place forte du rock hexagonal.
Après dix ans d'absence, le groupe revient avec un nouveau disque porté par le single Marée haute qui raconte un politicien rattrapé par les affaires. « C'est bien tombé », s'amusent les musiciens !

Le reportage d'Antoine Lalanne-Desmet au sujet du film Django consacré au guitariste Django Reinhart, maître du jazz manouche qui, suite à un incendie dans sa caravane, perd l'usage de deux doigts à sa main droite. Malgré ce handicap, il continue à pratiquer la guitare et révolutionne le jazz.