La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Le groove délicat de Melody Linhart

La chanteuse Melody Linhart. © F. Berger

La session live avec Melody Linhart pour son premier album Now or never.

Auteur-compositeur, Melody Linhart est imprégnée de jazz, de pop, de reggae, de musique traditionnelle italienne. Elle grandit dans une famille musicienne et internationale avec des origines britanniques, une culture italienne, et une éducation française. Elle écrit et chante depuis dix ans dans différentes formations, dont le groupe a’capella Ommm avec qui elle sillonne les festivals d’Europe et d’Asie. Elle se lance en solo avec un projet acoustique autour d'une équipe de musiciens talentueux. Voix et cordes racontent et vibrent ensemble sur ses compositions résolument pop-folk.

Le reportage d'Antoine Lalanne-Desmet au sujet de La Dame Blanche. Une sacrée dame, venue de Cuba qui porte avec elle des rythmes de cumbia et de hip-hop. La Dame Blanche dans les récits populaires, c'est une entité mystérieuse, aux pouvoirs maléfiques, annonciatrice de nouvelles funestes, mais avec notre Dame Blanche de la cumbia, c'est différent.