La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Le rock fraternel d'Archimède

© DR

La session live avec Archimède pour leur nouvel album Méhari.

Archimède, c’est tout et son contraire : des chansons rageuses à la Téléphone, du rock anglais entre Status Quo et les Beatles, de l’humour vache façon Renaud des débuts, période Gérard Lambert ou Mon HLM. Deux frères. Fred et Nico. Ne me demandez pas de les reconnaître. Sauf que l’un a les yeux bleus, mais lequel ? Comme les frérots d’Oasis, ils se sont tapés dessus. Comme chez les Gallagher, le plus jeune est au chant « et fait l’idiot au tambourin », c’est lui qui écrit les textes. L’autre compose et gratte « tout ce qu’il trouve ». La comparaison s’arrête là. Ils viennent nous présenter en live leur quatrième album Méhari.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec cette semaine, Damn, le nouvel album de Kendrick Lamar. Au cours de cette chronique, les extraits des morceaux Be Humble, Element, DNA et Fear.