La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Dédé St Prix, le gardien du temple des musiques caribéennes

Dédé St Prix. © J. Niclès

La session live avec Dédé St Prix pour son nouvel album Drikouraman.

Dédé Saint Prix est le représentant le plus célèbre du « chouval bwa » martiniquais. Il a élevé ses rythmes à un niveau universel en les croisant avec le kompas ou le rara haïtiens, le « son »cubain, le ragga, le hip hop ou la charanga.
A la fois chanteur, flûtiste et percussionniste, en 38 ans de carrière, Dédé Saint Prix a enregistré plus de 25 albums sous son nom, en compagnie de Malavoi, ou des groupes Pakatak et Avan Van qu’il a créés. En Martinique, tout le monde le connaît et les musiciens de tous styles font appel à lui. Jazz, chanson, zouk ou salsa Dédé est à l’aise partout. Il vient nous présenter en live son dernier album Drikouraman.

La série de Lydie M Nos rimes ne rentrent pas dans vos urnes, avec Mouss des groupes Zebda & Motivé.e.s., qui n'hésitent pas à mettre leur musique au service de celles et ceux qui agissent pour un monde plus juste.