La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Les rêveries électroniques d'Ezechiel Pailhes

© N. Guerbe

La session live avec Ezechiel Pailhes pour son nouvel album Tout va bien.

Longtemps Ezechiel Pailhes, avant que le succès de Nôze ne l’emmène découvrir le reste du monde, est resté prophète en son pays. Longtemps aussi, il a tissé ce qui est devenu son premier album solo, attendant le moment propice où il ne pourrait plus contenir toutes les mélodies qui peuplent cette épopée nommée Divine.
Son deuxième album Tout Va Bien vient de sortir. De belles mélodies de piano en forme de ballades, qui puisent leur inspiration dans le jazz, la musique classique et l’imaginaire cinématographique, des refrains chantonnés, des atmosphères entre nostalgie et rêverie, des instruments au timbre et au charme insolites, des percussions graciles et une subtile production électronique, telle est la recette de Tout Va Bien.

Le dernier épisode de la série de Lydie M Nos rimes n'entrent pas dans vos urnes.