La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

L'électro mélancolique de Kid Francescoli

Kid Francescoli. © Hawaii & Smith

La session live avec Kid Francescoli pour leur nouvel album Play me again.

En 2015, Kid Francescoli sortait l’album With Julia, qui racontait l’histoire de sa rupture avec Julia Minkin, lors de son voyage à New York. Play Me Again, son nouvel album est l’après With Julia. La rupture est consommée, la voici à Marseille chez le Kid, en tant que compositrice et chanteuse. L’histoire d’amour est devenue une histoire amicale entre deux artistes musiciens, réunis sur la même longueur d’onde. Le résultat donne un album mélancolique, teinté de spleen qu'ils viennent nous présenter en live, depuis le grand studio de RFI.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle. Ce soir, une spéciale Chicago avec Mick Jenkins Drownings, Smino Anita, Brian Fresco Ms Codeine et Eagle & Paul White Smiling.
 

Facebook/Twitter édition