La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Eskelina, la petite Suédoise de la chanson française

© E. Vernazobres

La session live avec Eskelina pour son nouvel album La Verticale.

Avec sincérité et simplicité sans fard, Eskelina revendique, pour elle-même et pour tous les autres, le droit d’être qui elle veut. Eskelina affirme son identité : celle d’une féminité forte, sensuelle, qui aime à plusieurs et parle fort. Entre la flamboyance ardente d’une Lhassa de Sela et le mutin d’une Emily Loizeau, Eskelina explore toute la palette de son identité avec l’assurance d’une séductrice qui ne se laisse enfermer ni par la société, ni par la bien-pensance.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec cette semaine des rappeurs belges. Tout d'abord, le duo Caballero et JeanJass et les morceaux SVP et On est haut puis Roméo Elvis et les morceaux Bruxelles arrives et Un endroit sûr.