La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Bertrand Burgalat, l'eternel dandy de la chanson

© S. Leblon

La session live avec Bertrand Burgalat pour son nouvel album Les choses qu'on ne peut dire à personne.

Producteur, arrangeur, auteur, compositeur et interprète, Bertrand Burgalat a laissé une empreinte indélébile dans la pop française. Qu’il travaille avec Katerine, Alain Chamfort, Supergrass ou Jad Wio, claque une poignée de B.O. pour le cinéma français ou pince un violent remix pour Depeche Mode, l’érudit polymorphe mélange pop, chanson française, teintes psychédéliques et musiques électroniques. Un étonnant croisement entre ses costumes des années 1960 et la pop moderne des années 2000, dont il a su tirer un idéal à la fois glamour et gentiment désuet, une poésie marginale dont il laisse la marque sur les productions de son label Tricatel.
Il vient nous présenter son dernier album Les choses qu'on ne peut dire à personne en session live.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec cette semaine la rappeuse sud-africaine Andy Mkoso pour son nouvel EP This audio is visual.
Au cours de cette chronique, les extraits des morceaux Background feat Maurice TurkForget, 90s Baby et Standards.