La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Les ballades mélancoliques de Grimme

© G. Genetet

La session live avec Grimme pour son premier album The world is all wrong but it's all right.

Grimme, Victor Roux de son vrai nom, à plusieurs cordes à son arc ! Songwriter, producteur et bricoleur de sons & d’images, il se promène dans un rêve éveillé à la fois sonore et visuel. Originaire de Lyon, il fait ses armes aux côtés de plusieurs groupes régionaux avant de se lancer en solo. Il transforme son deux pièces en studio, et travaille sur de nouveaux titres qu’il présentera tout d’abord sous son véritable nom. En parallèle, il réalise et compose des titres pour d’autres artistes tels que Ben Mazué, Al-Hy, Pomme, ou encore Laurent Lamarca. Véritable passionné de cinéma et de peinture, il incorpore tout naturellement une dimension visuelle à son univers folk-poétique.

Bastien Brun, nous emmène dans une nouvelle salle de concert parisienne, Le Hasard Ludique. Il y a rencontré les cinq Québécois de Valaire. Connu jusqu’à l’an passé comme Misteur Valaire, le groupe électro a changé de nom. Mais, c’est toujours une véritable machine à danser…