La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

La pop charnelle de Malik Djoudi

Malik Djoudi. © R. Monfourny

La session live avec Malik Djoudi pour son premier album Un.

Ni vraiment musique de club, ni simplement variété française, Malik Djoudi trace une chanson électronique qui réconcilie pop synthétique des années 80 et histoires d’opérations à cœur ouvert.
Musicien autodidacte, il composera pour la télévision, la publicité et le cinéma. En tant qu’auteur, compositeur et chanteur en anglais, il conduira plusieurs groupes pop-rock comme Moon Pallas, Alan Cock et Kim Tim.
À travers les huit chansons de UN, son premier album, Malik Djoudi réalise une entrée sidérante dans le club de la pop tricolore, imposant une touche française qui n’appartient qu’à lui : élégante et vibrante, impressionnante et fragile. Moderne dans sa conception, fidèle aux instrumentations classiques, la pop charnelle de Malik Djoudi fait pleurer les machines en parlant de nos vies et de nos doutes, tout en rêvant d’Amérique et de grand amour.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec, cette semaine, le Rendez-vous hip-hop, le festival qui a lieu simultanément à Paris, Marseille, Lille, Lyon et Nantes. Au cours de cette chronique, les morceaux : Nique la police de Cut Killer, Qu'est-ce qui fait marcher les sages?, et 16 traits, 16 lignes (feat. IAM) par Les sages poètes de la rue, George Crooney et Freedom (ft. Nemir) par Deen Burbigo.

Facebook/Twitter édition