La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité.

 

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Volin, le rock guidé par le verbe

© C. Crenel

La session live avec Volin pour leur nouvel album Volcan.

Volin, jeune groupe montpelliérain défriche les sentiers d’un rock indépendant guidé par le verbe. Issu de cette génération où toutes les musiques sont dans tous les biberons, le trio a le souci de nourrir sa chanson d’une identité qu’il creuse de Satie à Portishead, de Bashung à Boards of Canada.
Le groupe nous étonne par la maturité de son écriture, rien n’est laissé au hasard. Les mots sont portés par des acrobaties musicales psychés et planantes, dans une ultime quête visant à réconcilier le son et le sens.
Amoureux de la musicalité des anglais, Volin affirme son rock indé à la française.

Lydie M s’est glissée entre les quatre murs très intimistes et toujours chaleureux de la Menuiserie de Pantin, dans la région parisienne, pour entendre et vous faire entendre la voix douce et intrépide de Buridane, qui chante et scande ses poèmes, sans fard et sans filtre.

Facebook/Twitter édition