La Bande passante, une maison où la musique résonne à tous les étages. La Bande, avec ses chroniqueurs et ses invités, proposent chaque soir la bande son de la planète musicale. Dès la porte d’entrée, nous vous accueillons avec la nouveauté du jour. Puis, nous vous promenons de pièce en pièce, du salon à la chambre, en passant par la cave ou le grenier, histoire de découvrir un vieux tube, rencontrer la nouvelle chanteuse glamour ou l’artiste qui franchira le pas de la porte demain ! La chanson francophone est à l’honneur, mais sans exclusivité. La bande passante fait également appel aux nombreux spécialistes musique de RFI et des experts de la discothèque et des produits dérivés.

En savoir plus sur l'émission, les horaires, le calendrier ... En savoir plus sur l'émission

Jim Murple Memorial entretient la tradition du blues jamaïcain

© DR

La rencontre avec Jim Murple Memorial pour leur nouvel album Stella Nova.

C'est avec un spectacle rare, haut en couleurs et aux saveurs multiples que le Jim Murple Memorial nous fait vibrer sur le groove intemporel du Ska, du Rocksteady, mais aussi celui du Rhythm and Blues, du Calypso et du Reggae.
Produit intégralement par les membres du groupe, Stella Nova, leur nouvel album c'est à la fois la continuité de ce beau voyage qui a fait l'histoire de Jim Murple Memorial, mais c'est aussi le début d'une nouvelle aventure.
Du haut de ses vingt ans Célia, la fille de Nanou (chanteuse originelle de la formation) prend la relève sur ces seize nouveaux morceaux venant s'ajouter à un répertoire déjà bien riche qui en a fait danser plus d'un sur les vibrations d'une musique aussi belle qu'intemporelle.

La chronique hip-hop d'Hortense Volle avec cette semaine la compilation Boombox 2 et la nouvelle mixtape de Kenny Arkana L'esquisse.
Entendus dans cette chronique : The people message take 2 par Tery Lewis and the Wild Flower, Elément feu par Kelly Arkana et Prose unie feat Morena Leraba & Lunik Grio par Trapfunk & Alivio.